Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Hubocan se prononce sur ses qualités !

par C.C.

Tomas Hubocan, l’une des recrues estivales de l’OM, va découvrir la Ligue 1. Franck Passi compte sur le défenseur central et sur son expérience. Il raconte son évolution depuis son enfance et sur le joueur qu’il est aujourd’hui.

À 30, Tomas Hubocan prend ses marques dans son nouveau club, l’Olympique de Marseille. Il devrait découvrir la Ligue 1 et le Vélodrome ce dimanche contre Toulouse et semble bien parti pour être le pivot de cette défense central aux côtés de Doria. L’ancien joueur du Dynamo Moscou et du Zénith Saint-Petersbourg a de nombreuses années d’expérience derrière lui, lui qui est devenu joueur professionnel à l’âge de 19 ans en Slovaquie, à Zilina.

« Je ne me vois pas de qualités »

Le joueur de l’OM s’est livré sur son parcours et sur ses qualités dans les colonnes de LÉquipe. « Je n’étais vraiment pas le plus talentueux à l’adolescence, loin de là. J’ai toujours rêvé d’atteindre le niveau pro et j’ai travaillé pour au centre de formation du MSK Zilina, mais je n’imaginais pas réussir. (…) À dix-neuf ans, je suis devenu pro, puis j’ai été prêté dans un autre club, Moravce. Je ne me vois pas de qualités, peut-être mon jeu de tête. Et dans les duels, en un contre un. Je ne fais pas de cadeaux. Je n’aime pas quand je perds le ballon, je n’aime pas perdre tout court. »