Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Il faut mettre en place un homme qui connaisse le club en attendant un repreneur»

par M.E.

Soucieux de la situation compliquée de l’OM, Éric Di Meco veut voir une personne connaissant les valeurs du club phocéen le diriger. 

Les prochains mois devraient être décisifs pour l’avenir de l’Olympique de Marseille. Officiellement en vente depuis un mois, le club olympien, en vente depuis plus d’un mois, ne se verra pas confié à n’importe qui comme l’expliquait Éric Di Meco sur RMC : « Elle regardera aussi que les acheteurs soient capables de faire plus qu’elle pour le club. Car si c’est encore un mec qui arrive pour se faire plaisir et faire aussi bien que ce qui est fait ces derniers temps, non ».

« Un repreneur, une évidence très bientôt »

Sur La Provence, l’ancien joueur de Marseille a renchéri sur l’arrivée du nouvel actionnaire. Selon lui, la proposition de Hervé Ghevontian demeure une bonne alternative. L’avocat des années Tapie aimerait mettre en place un projet de transition entre les années Louis-Dreyfus et le prochain investisseur. « Ghevontian a l'avantage de bien connaître le club et d'anciens joueurs sont prêts à le suivre, comme Jean-Pierre Papin. Mettre en place un homme qui connaisse bien le club en attendant un futur repreneur, ça va être une évidence très bientôt », a ainsi expliqué Di Meco.