Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Il faut recruter des garçons avec un mental d’enfer»

par A.D.

Pour surmonter ses difficultés, l’OM doit recruter. L’ancien marseillais Bernard Bosquier a donné son avis sur ce que devait rechercher Frank McCourt pour renforcer son équipe.

L’OM a pêché dans sa finition mercredi soir face à l’ASSE. Un phénomène qui n’est pas inédit. Depuis l’arrivée deRudi Garcia (10ème journée contre le PSG), les Ciel et Blanc n’ont inscrit que deux buts en championnat en six journées (pour sept buts encaissés). Si au premier abord, on pouvait penser que le club phocéen avait besoin de véritables buteurs, selon Bernard Bosquier l’urgence est ailleurs.

« Ici, c’est un public de connaisseur »

Interrogé par Football Club de Marseille, l’ancien joueur de l’OM a estimé que dans un club de cette trempe, il fallait surtout recruter des joueurs costauds mentalement et fins techniquement. « Quel profil de joueur pour l’OM ? Il faut un garçon avec un mental d’enfer et doué techniquement. Ici, c’est un public de connaisseur et qui ne se trompe pas. On peut être mauvais, mais avoir une vitalité qui fait qu’on prouve sur le terrain », a-t-il confié.