Mercato - OM : Intéressé par l’OM, l’investisseur américain n’a aucune réponse du club…
La rédaction

Mandaté par un fonds d'investissement américain afin d'étudier la faisabilité d'un rachat d'un club européen, dont l'OM, Thierry Granturco n’a aucune réponse du club phocéen.

« Notre client veut investir dans le football en Europe, comme il le fait aux Etats-Unis dans d'autres sports et très récemment dans le soccer en MLS. Son souhait initial est de s'implanter en Liga ou en Premier League, mais de notre côté, on voit que c'est en train de bouger à Marseille ». Pour le compte d’une interview accordée au Phocéen ce lundi, Thierry Granturco, avocat aux barreaux de Paris et Bruxelles et spécialisé dans le droit du sport, également chroniqueur pour le Huffington Post, a révélé qu'il a été mandaté par un fonds d'investissement américain afin d'étudier la faisabilité d'un rachat d'un club européen, dont l'Olympique de Marseille… Cependant, l’intéressé reconnaît n’avoir aucune réponse du club phocéen…

« Nous avons encore formulé une demande officielle »

« Bien sûr, Margarita Louis-Dreyfus a récemment expliqué qu'elle ne cherchait pas à vendre le club, mais nous cherchons à savoir dans quelle mesure elle est prête à discuter face à des interlocuteurs crédibles. Nous avons donc essayé d'entrer en contact avec son avocat, dans le respect des règles qui nous interdisent de discuter avec le client d'un autre avocat en direct. Nos premières tentatives de contact officiel avec Igor Levin (avocat de MLD) remontent à un mois, jusqu'à ce lundi matin ou nous avons encore formulé une demande officielle, et il ne nous a toujours pas répondu. Avant de passer à autre chose, nous tentons donc de faire passer le message en communiquant, sachant que cela finira par remonter au plus haut niveau. C'est la raison pour laquelle je vous réponds. Effectivement, on est obligé de conclure qu'en se comportant ainsi, le club n'est pas à vendre. On se pose peut-être trop de questions alors que rien ne va bouger. Mais avant de faire machine arrière, on peut essayer de provoquer le destin. (…) Nous allons donc insister encore quelques jours avant de passer à autre chose », a expliqué Thierry Granturco.

Articles liés