Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Investisseurs, projet… Les nouvelles indications de Pablo Dana !

par T.M.

Le rachat de l’OM semble enfin se rapprocher ! Alors que Pablo Dana serait à l’origine de ce projet, l’homme d’affaires s’est de nouveau expliqué dans les médias.

Alors que l’OM est en vente depuis de longues semaines, cela commence s’accélérer ! En effet, depuis quelques jours, Pablo Dana s’activerait en coulisses pour acter le rachat du club phocéen. Alors que l’hommes d’affaires est en train de réunir de nombreux investisseurs pour commencer le nouveau projet marseillais, il multiplie les sorties médiatiques. Et ce mercredi, Pablo Dana est de nouveau sorti de son silence par rapport à son projet pour relancer l’OM.

« Un projet sur au moins cinq ans »

En effet, dans des propos accordés à Challenges, Pablo Dana s’est de nouveau penché sur les détails de son projet. Il avoue ainsi : « Je monte un projet sur au moins cinq ans pour relancer ce grand club qu'est l'OM. L'idéal serait d'investir entre 250 et 300 millions durant cette période pour ramener l'équipe à un niveau acceptable. Ce fonds va accueillir des investisseurs institutionnels et privés et l'OM figure en tête de liste des clubs ciblés, mais pas du Koweït comme cela a été dit. Bee Taechaubol ? On en a parlé mais il est surtout intéressé par le Milan AC. Je travaille sur le rachat de l'OM depuis six mois et j'espère que notre projet sera ficelé durant l'été et accepté par la direction de l'OM en octobre-novembre. Vincent Labrune ? Je l'ai vu deux fois et il m'a aidé dans mes démarches. Les investisseurs iraniens ? Cela me semble invraisemblable, d'autant plus que les Iraniens sont toujours confrontés aux sanctions économiques américaines ».