Mercato - OM : « Isla ne comprenait pas ce que Bielsa attendait de lui »
La rédaction

Pour sa première titularisation avec l’OM jeudi soir en Europa League, Mauricio Isla a réalisé une prestation encourageante. Journaliste à La Provence, Sebastian Carrizo a tenu à souligner le professionnalisme de l’international chilien.

Arrivé lors du dernier jour de mercato à l’Olympique de Marseille, Mauricio Isla se sait très attendu par ses nouveaux supporters. Avec plus de 200 matchs à son actif et 73 sélections, l’expérience du latéral droit chilien pourrait se révéler précieuse pour l’effectif de Michel. Longtemps collaborateur au quotidien chilien La Tercera, Sebastien Carrizo a encensé Mauricio Isla, envoyé au passage un petit tacle à son ancien sélectionneur au Chili, un certain Marcelo Bielsa

« IL NE COMPRENAIT PAS CE QUE BIELSA ATTENDAIT »

 « Ce n’est pas le genre de joueur à rater un entraînement ou à aller en boîte de nuit. Ses difficultés initiales avec le Chili ' En fait, il ne comprenait pas ce que Bielsa attendait de lui. Il a fini par l’assimiler et est devenu un joueur clé. Après la victoire en Copa America, Isla a reconnu que tout avait commencé avec Bielsa» confie le journaliste.

« ISLA A ÉTÉ PAS MAL »

Récemment interrogé au sujet de Mauricio Isla, Michel avait loué la polyvalence de l’international chilien : « Isla ? Il connaît bien son travail. L'avantage, c'est qu'il peut jouer à trois postes : latéral droit, ailier droit et milieu de terrain. On ne veut pas cantonner Isla à une seule position, il a les capacités et l'expérience pour jouer sur plusieurs postes », expliquait l’entraîneur de l’OM.

Articles liés