Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Isla revient sur le passage de Marcelo Bielsa…

par G.d.S.S.

Passé sur le banc de l’OM pendant un an, Marcelo Bielsa a laissé une image forte au sein du club phocéen. Le milieu de terrain chilien Mauricio Isla fait le point à ce sujet et vante les mérites de l’Argentin.

Alors qu’il a démissionné en août dernier au soir de la 1ère journée de Ligue 1, Marcelo Bielsa a toutefois laissé une empreinte forte au sein de l’OM et les supporters n’ont cessé de réclamer son retour. Interrogé dans les colonnes de La Provence ce vendredi, Mauricio Isla revient sur le passage de Marcelo Bielsa à l’OM et sur les méthodes de son ancien sélectionneur au Chili.

« Tout ce qu’il a fait ici, c’est énorme »

« Je suis arrivé le dernier jour du mercato. Il s'était déjà passé beaucoup de choses. L'un des meilleurs entraîneurs du monde (Marcelo Bielsa, ndlr) était parti (…) On m'a raconté tout ce qu'il a fait ici. C'est énorme. Les Marseillais ont vu comment il vivait le foot, comme un fou d'où son surnom. Pendant un an, il a fait pratiquer un beau football et les gens ici ne regardent pas si tu joues comme Messi ou Maradona mais si tu te sacrifies, si tu cours et donnes tout. Cet entraîneur sort le meilleur de chaque joueur qu'il soit jeune ou vieux. Au Chili, il l'avait déjà accompli. Il a bâti une équipe jeune et l'a fait fructifier. Si beaucoup de joueurs chiliens jouent en Europe, tout a commencé avec Bielsa. Ensuite, Jorge Sampaoli a suivi son chemin avec le même jeu. On est arrivé à maturité pour remporter la Copa América l'an passé », assure le milieu de terrain de l’OM.