Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «J’aimerais proposer des joueurs à l'OM, mais avec qui discuter ?»

par T.M.

L’été s’annonce à nouveau mouvementé du côté de l’OM. Toutefois, l’organisation du club phocéen pourrait poser quelques problèmes pour le recrutement.

Alors que l’OM vient d’achever une saison catastrophique, un nouveau chapitre se profile pour le club phocéen. Un renouveau qui va passer par un nouveau propriétaire, un nouvel entraineur et un nouvel effectif. Avec les départs des joueurs en prêt, des cadres en fin de contrat et des joueurs courtisés, l’effectif de l’OM va être chamboulé. Sur la Canebière, des renforts devraient donc débarquer, mais l’organisation interne poserait quelques problèmes dans cette optique de se renforcer.

« Il n’y a pas de directeur sportif »

En effet, pour Football Club de Marseille, un agent d’un joueur de l’OM a livré un triste constat sur l’organisation du club phocéen, expliquant : « J’aimerais proposer des joueurs, mais avec qui discuter ? Il n’y a pas de directeur sportif ! Labrune ? C’est le président, et il faut qu’il œuvre comme un président, pas comme un directeur sportif. Je vais sûrement appeler Basile. Je pense d’ailleurs qu’il faudrait faire confiance à des gens comme lui qui ont une sensibilité football, un vécu, une histoire. Il faut s’appuyer sur d’autres anciens comme lui. Il y a tellement de personnes compétentes qui pourraient aider ce club, et qui ont même déjà ouvré pour le bien pour le club il y a quelques années (…) C’est malheureux car c’est un stade magnifique, un public extraordinaire, une ville qui respire le football, mais il n’y a strictement plus aucune visibilité ».