Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Jacques-Henri Eyraud est «impressionné» par Rudi Garcia !

par An.C.

Nommé la semaine dernière entraîneur de l’OM, Rudi Garcia a déjà disputé deux matches officiels avec le club phocéen (une victoire et un nul). Jacques-Henri Eyraud l’a complimenté.

Rudi Garcia semble déjà faire l’unanimité. Le Français a pris en main l’OM la semaine dernière, à 48 heures d’un Classico face au PSG. Et l’ancien entraîneur de l’AS Roma a réussi à limiter la casse. Le club phocéen repart avec un point du Parc des Princes (0-0) mais avec une statistique qui ne plaide pas en leur faveur. Les Marseillais n’ont pas frappé une seule fois au but. Quelques jours plus tard, sur la pelouse de Clermont en Coupe de la Ligue, l’OM s’est imposé (1-2) et c’est donc la première victoire de Rudi Garcia sur le banc des Olympiens. Le président du club, Jacques-Henri Eyraud, semble déjà apprécier les talents du nouvel entraîneur…

« Le résultat est satisfaisant »

Dans une interview accordée à La Provence, Jacques-Henri Eyraud, n’a pas tari d’éloges Rudi Garcia : « Je suis très impressionné par Rudi Garcia en tant que leader, technicien et homme dont le courage fait partie des valeurs cardinales. Je le dis et je le répète : peu d’entraîneurs auraient accepté de prendre cette équipe en main 48 heures avant un Classico au Parc des Princes. C’est vrai, c’est un score nul (0-0), mais nous venions de subir dix défaites consécutives contre le PSG. Ce résultat est donc extrêmement satisfaisant. »