Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Jacques-Henri Eyraud évoque sa nouvelle vie de président de l’OM !

par An.C.

Si la vente de l’OM est quasiment bouclée, la venue de Jacques-Henri Eyraud en tant que futur président est officielle. Le Français va désormais découvrir un nouvel environnement.

C’est une nouvelle ère qui débutera bientôt à l’OM. Frank McCourt va prochainement succéder à Margarita Louis-Dreyfus à la tête du club phocéen. L’Américain avance petit à petit sur la construction de son projet. L’homme d’affaires a officialisé vendredi dernier l’arrivée du futur président de l’OM. Il s’agit de Jacques-Henri Eyraud, président-directeur général de Turf Éditions, un groupe de médias dédié aux paris hippiques et sportifs. Le Français va donc avoir encore plus de responsabilités dans la prochaine aventure qui l’attend.

« J’ai vécu des expériences très fortes »

Dans des propos accordés au Journal du Dimanche, Jacques-Henri Eyraud est revenu sur ce nouveau chapitre dans sa carrière : « Est-ce que ma vie a changé depuis ma nomination officielle ? Pas vraiment, si ce n’est médiatiquement… J’ai eu la chance d’avoir des responsabilités très tôt dans ma vie  professionnelle, notamment à 25 ans chez Euro Disney, à une époque très compliquée pour cette entreprise. J’ai été habitué à gérer la pression. Celle de l’OM sera différente. Mais j’ai vécu des expériences très fortes qui m’ont donné un cuir assez épais. Et j’ai l’habitude de me maîtriser en toutes circonstances ».