Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Jacques-Henri Eyraud justifie les licenciements de Franck Passi et Günter Jacob !

par G.M.

Dans un long entretien accordé à La Provence, Jacques-Henri Eyraud est revenu sur les départ de Franck Passi et Günter Jacob.

Et si l'Olympique de Marseille était de retour ? Si pour les résultats il faudra encore attendre, l'organigramme du club marseillais a définitivement pris forme. Désormais propriétaire du club marseillais, Frank McCourt s'est entouré de Jacques-Henri Eyraud, nouveau président, Andoni Zubizarreta, nommé directeur sportif, et Rudi Garcia, désormais entraîneur olympien. Alors, pourquoi ce changement radical ? Jacques-Henri Eyraud s'est justifié.

« Plus on le fait vite, plus on gagne du temps »

« Manager une équipe, c’est d’abord prendre des décisions. Un entrepreneur qui atteint un niveau de responsabilité élevé ne peut pas vouloir que tout le monde l’aime. C’est dur de dire cela. Un manager doit rechercher l’adhésion la plus large, être capable de communiquer le mieux possible avec ses équipes, de convaincre, mais il doit savoir dire non. Je ne retire aucun plaisir à dire non. Encore moins à me séparer de quelqu’un... En revanche, lorsque j’estime que c’est nécessaire pour la bonne marche de l’organisation, pour l’adapter à la vision qui est la nôtre et au constat que je fais de la situation dans laquelle se trouve le club à un instant donné, il faut le faire. Plus on le fait vite, plus on gagne du temps », a ainsi confié le président marseillais.