Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Jacques-Henri Eyraud me fait penser à un gourou»

par An.C.

Alors que Frank McCourt construit petit à petit le renouveau de l’OM, l’Américain a rendu officielle l’arrivée de Jacques-Henri Eyraud en tant que futur président du club. Certains de ses collègues ont évoqué l’image du Français.

Jacques-Henri Eyraud fera-t-il le bonheur de l’OM ? Si le rachat du club phocéen est quasiment bouclé, Frank McCourt a officialisé ce vendredi le nouveau président. Il s’agit de Jacques-Henri Eyraud. Propriétaire du journal Paris-Turf, le Français possède également Paris Courses, Tiercé Magazine et Bilto. Il est décrit comme un passionné de sport. L’homme de 48 ans succèdera donc à Giovanni Ciccolunghi, arrivé cet été après le licenciement de Vincent Labrune. L'homme d'affaires prendra ses fonctions dès la finalisation de l’acquisition de l’OM.

« C’est un animal à sang froid »

Dans des propos rapportés par Le Parisien, l’un des salariés de Jacques-Henri Eyraud a tenu à s’exprimer sur la nature du Français : « Il me fait penser à un gourou. Il est capable de vous envoûter, de vous faire croire qu’il vous aime, mais il ne pense qu’à son business en fait. » Toujours dans Le Parisien, l’un des anciens collaborateurs du futur président de l’OM, François de Pirey, a également décrit l’homme de 48 ans comme « un animal à sang froid. » Les supporters du club phocéen sont prévenus.