Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Jacques-Henri Eyraud pense déjà au mercato hivernal !

par C.C.

L’été de l’Olympique de Marseille a été très mouvementé, que ce soit sur le terrain, mais également au sein de l’organigramme. Le futur président, Jacques-Henri Eyraud, pense déjà au mercato hivernal.

De nombreux joueurs sont arrivés (Bafétimbi Gomis, William Vainqueur, Rod Fanni, Tomas Hubocan…), mais d'autres sont également partis du côté de l’Olympique de Marseille (Steve Mandanda, Michy Batshuayi, Georges-Kévin Nkoudou….). L’organigramme a également bougé, alors que le nom du nouveau propriétaire et du président sont désormais connus. Il s’agit respectivement de Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud. Les ambitions de l’OM sont grandes et le club compte y arriver très vite.

« On a déjà des propositions »

En effet, dès le prochain mercato, l’OM chercherait à se renforcer. Jacques-Henri Eyraud fait le point dans le Journal du Dimanche : « On étudiera toutes les opportunités possibles selon les besoins identifiés. Cela se prépare dès maintenant. On a déjà des propositions. Mais laissez-nous le temps d’en parler avec le staff technique en place. La finalisation de la vente ne surviendra que d’ici à mi-novembre. La saison actuelle sera forcément celle de la transition. On fixera aussi les bases de l’organisation du club ainsi que les sources de revenus et le développement en France et à l’étranger, notamment en Afrique. Pour les transferts, le moment clé sera en juin 2017. On a dit qu’on voulait jouer les premiers rôles chaque saison. L’OM a besoin de joueurs très compétitifs, qui ont de l’expérience et l’habitude de gagner des titres ».