Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Je conseille à mon joueur d’aller à l’OL ou Monaco plutôt qu’à l’OM»

par A.C.

Une source anonyme aurait fait des aveux ahurissants concernant l’attractivité de l’Olympique de Marseille, par rapport aux autres clubs français.

La criminalité de la cité phocéenne pourrait bien avoir raison des ambitions de l’Olympique de Marseille. Le contexte autour du club pourrait en effet pousser des joueurs à refuser les offres de l’OM. Ça a été le cas d’Alfred N’Diaye. RMC a en effet révélé que l’international sénégalais aurait tout simplement refusé de rejoindre Marseille cet été, après qu’un ami footballeur lui ait déconseillé cela « pour sa famille et sa propre personne ». Une affaire qui refait surface après l’agression de Florian Thauvin, lundi dernier.

« Le bouche-à-oreille entre joueurs est néfaste »

D’après un agent français réputé interrogé par RMC, cette situation pourrait bien venir entraver les affaires de l’Olympique de Marseille à l’avenir. « Aujourd’hui, entre Monaco, Lyon et Marseille, même avec le nouveau projet, je conseille plus à mon joueur d’aller à l’OL ou Monaco plutôt qu’à Marseille » a confié cette source anonyme. « Je veux que mon joueur puisse tranquillement déposer ses enfants à l’école. Il y a une telle pression et un climat de tension dans cette ville qui fait que le bouche-à-oreille entre les joueurs est très néfaste pour le club ». La radio explique que l’OM aurait rétabli le budget de 500 000€, qui était anciennement alloué à la sécurité des joueurs.