Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Jean-Michel Aulas se réjouit de l’arrivée de Frank McCourt… en taclant le PSG !

par C.C.

Tous les moyens sont bons pour Jean-Michel Aulas pour glisser une petite pique. Avec l’arrivée de Frank McCourt, le président lyonnais a montré son enthousiasme, tout en mettant en avant la différence sur l’investissement.

Il ne peut pas se passer une journée sans que Jean-Michel Aulas lâche un petit mot envers le PSG. L’arrivée de Frank McCourt à l’Olympique de Marseille a permis au président lyonnais de titiller une nouvelle fois le club de Nasser Al-Khelaïfi. La raison ? La façon d’investir dans le club. Jean-Michel Aulas n’apprécie pas le fait que le Qatar arrose le PSG de sa richesse sans attendre le moindre retour. Lorsque l’investisseur chinois est arrivé à l’OL, JMA avait déjà lancé une petite pique au PSG, l’arrivée de Frank McCourt lui permet d’en rajouter une couche.

« Ce n’est pas une vision d’investisseur mais une hégémonie »

Dans un entretien accordé à Eurosport, Jean-Michel Aulas s’est une nouvelle fois lâché sur le PSG et le Qatar : « C’est la meilleure chose qui pouvait arriver à l'OM. McCourt, c'est la crédibilité, le savoir-faire, la réussite. Il faudra que l'OM, ses institutions et ses supporters sachent apprivoiser le nouvel homme fort. À Paris, vous avez des gens qui arrivent et investissent à fonds perdu. Les Qatariens n'attendent pas de retour sur investissement. Ce n'est pas une vision d'investisseur mais une hégémonie. C'est de l'image par rapport à un pays. C'est difficile de lutter contre l'hégémonie d'un état. J'applaudis à deux mains parce que, lui, attend un retour sur investissement comme nous, à Lyon. L'objectif, ce n'est pas de se faire plaisir mais faire une équipe compétitive pour valoriser le mieux possible l'OM. On est dans une démarche d'investisseur. »