Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Titres, PSG... Jean-Michel Aulas sceptique sur les capacités de Frank McCourt !

par C.C.

Si Jean-Michel Aulas est ravi de voir un investisseur américain à l’Olympique de Marseille, le projet « OM Champions Project » et le fait de détrôner le PSG semblent encore utopiques pour le président lyonnais.

L’Olympique de Marseille est entré dans une nouvelle ère avec l’arrivée de Frank McCourt. L’homme d’affaires américain a de grands projets pour le club. Avec le « OM Champions Project », il souhaite redonner le gout des titres aux fans et aux joueurs marseillais. Outre le titre, Frank McCourt espère battre et concurrencer le PSG à l’avenir. Un souhait qui semble beau, mais utopique pour le président lyonnais, Jean-Michel Aulas.

« Il faudrait mettre 300M€ »

Officiellement, Frank McCourt n’a pas communiqué sur la somme qu’il souhaitait injecter à l’Olympique de Marseille. Mais dans une interview accordée à Eurosport, Jean-Michel Aulas pense que cela va être très compliqué : « Dire qu'on va détrôner le PSG de la première place, je m'en garderais bien. Quand on parle d'un budget de 200 millions d'euros à Lyon (ndlr : évalué en réalité à 235 millions d'euros), à Paris, on parle de 550. Il y a un gouffre d'écart qui est alimenté non pas par un investissement, mais par la subvention un état. Il faudrait mettre 300 millions d'argent frais pour concurrencer le PSG… »