Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Jean-Pierre Papin fait le point sur l’avenir de Lassana Diarra !

par T.K.

Invité à s’exprimer sur le choix des joueurs marseillais de nommer Lassana Diarra capitaine de l’OM cette saison, Jean-Pierre Papin a également évoqué le mercato du club phocéen, et notamment l’avenir de l’international tricolore sur la Canebière…

Buteur emblématique de l’Olympique de Marseille entre 1986 et 1992, Jean-Pierre Papin (52 ans) s’est exprimé sur la désignation du nouveau capitaine de l’OM, Lassana Diarra (31 ans), par l’ensemble des joueurs marseillais, ainsi que sur l’avenir de l’international tricolore. Pressenti pour un départ de la Canebière depuis le début du mercato estival, le milieu de terrain de l’équipe de France pourrait finalement rester cette saison. Avant la réception de Toulouse dimanche au nouvellement nommé Orange Véldrome pour la reprise de la Ligue 1, « JPP » s’est exprimé sur les velléités de départ du successeur de Steve Mandanda (31 ans) au brassard de capitaine de l’OM

« Partir ou rester, seul lui détient la vérité du choix. Mais Diarra capitaine, c'est bien »

« Oui, Lassana Diarra a demandé à partir, mais quand tu vois dans quel état est le club, il est difficile d'avoir envie de rester. Il a beaucoup d'ambitions, il pense mériter de jouer de grands matchs, ce qui se comprend parce qu'il fait plaisir à voir. Pour lui, une saison sans Ligue de champions, avec peut-être l'équipe de France, ça peut lui permettre de bien se remettre de sa blessure au genou ; jouer moins de matchs, cela peut être une bonne option. Partir ou rester, seul lui détient la vérité du choix. Mais Diarra capitaine, c'est bien », a ainsi expliqué l’ancien buteur de l’OM et des Bleus dans les colonnes de La Provence.