Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Kachkar, transferts… Les révélations du maire de Marseille sur McCourt !

par T.K.

Interrogé sur la prochaine arrivée de Franck McCourt à la tête de l’OM, le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a notamment confié que l’Américain avait déjà œuvré en coulisses lors du dernier mercato…

« Nous avons seulement signé un accord pour acheter le club. Gardez à l’esprit que je ne le possède pas encore. Nous allons regarder les disponibilités dans le cadre du mercato d’hiver. Notre vrai objectif sera juin et le marché estival », a déclaré vendredi Franck McCourt dans les colonnes du Monde. Futur acquéreur de l’Olympique de Marseille à la fin de l’année, l’Américain indiquait qu’il n’avait pas encore la main sur le mercato phocéen. Pourtant, selon Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille, l’homme d’affaires américain aurait participé dans l’ombre au denier marché des transferts estival…

« McCourt a déjà mis de l’argent en œuvrant pour le mercato »

« L’OM est un facteur de cohésion sociale. Depuis des mois, j’ai insisté auprès de Margarita pour qu’elle vende le plus vite possible. Il y a les formalités, ce ne sera vraisemblablement qu’à la fin de l’année. Maintenant, monsieur McCourt a déjà mis de l’argent en œuvrant pour le mercato. Bien sûr, on me parle de certains antécédents, de l’épisode Jack Kachkar... Mais si vous vous souvenez bien, je ne l’ai jamais reçu ce dernier dans mon bureau », a ainsi déclaré Jean-Claude Gaudin un entretien accordé à La Provence.