Mercato - OM : Kaka, « raide comme un piquet » … Pierre Ménès se paie deux recrues estivales !
La rédaction

Sur son blog, Pierre Ménès s'est prononcé sur deux recrues de Michel et Labrune décevantes contre Angers.

« Michel est obligé de faire tourner et de donner du temps de jeu à des joueurs qui n’en ont pas eu beaucoup et qui, visiblement, ne sont pas encore au niveau. Ou qui ne le seront jamais, même s’il va falloir attendre un peu avant de l’affirmer. » Après ce constat sur les choix de Michel, Pierre Ménès s’est attardé sur deux recrues du mercato estival marseillais.

De Ceglie et sa ressemblance avec Kaka

« Je pense à Rolando, qui m’a paru raide comme un piquet, et à De Ceglie dont la seule qualité me semble être sa ressemblance avec Kaka », a lancé le consultant du Canal Football Club. Après la défaite des siens, Michel a justifié ses choix et notamment la titularisation de Rolando aux côtés de Nicolas Nkoulou en défense centrale.

« Il fallait que Rolando débute »

« Pourquoi ne pas avoir titularisé Lucas Silva et Karim Rekik ? Lucas avait joué beaucoup de matches d’affilée et on avait besoin d’énergie au milieu. On a pensé que Anguissa pouvait nous en donner, comme il l’avait fait à Groningue. Pour Karim, on est contents de lui, mais il fallait que Rolando débute et on pensait que c’était un match pour joueurs expérimentés. Vous pouvez avoir des idées mais, quand vous perdez, les idées paraissent toujours mauvaises », a affirmé Michel dimanche après-midi.

Articles liés