Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Kamara, Boutobba… Eyraud fait le point pour la formation du club !

par A.M.

Alors que l’OM a connu des difficultés avec sa formation ces dernières années, Jacques-Henri Eyraud annonce que les choses vont changer.

La formation de l’Olympique de Marseille n’a pas été en réussite ces dernières saisons. En dehors de Samir Nasri et des frères Ayew, rares sont les joueurs issus du centre formation à avoir percé au plus haut niveau. Et lorsqu’ils sont promis à un grand avenir, ils préfèrent éclore ailleurs à l’image de Bilal Boutobba qui a rejoint le FC Séville l’été dernier. Aujourd’hui, Boubacar Kamara se retrouve dans la même situation. Le défenseur de 16 ans n’a en effet toujours pas signé son premier contrat professionnel, mais Jacques-Henri Eyraud envoie un message fort aux espoirs du club.

« Je pense que vous serez surpris dans les jours et les semaines qui viennent »

« Cela dépend aussi du projet sportif qu’affiche l’Olympique de Marseille. S’il est porté par un actionnaire qui a une ambition, les moyens de son ambition, et, surtout, si nous sommes capables de montrer à ces jeunes, à leur famille, que l’OM, c’est reparti avec de grands noms, un directeur sportif de référence mondiale, je crois qu’on sera mieux à même de les convaincre que leur avenir se passe ici et pas ailleurs. C’était aussi à nous de montrer des signes rapides du sérieux de notre démarche. Vous avez vu ce qu’a fait Rudi Garcia avec le petit Lopez à Clermont ? Vous connaissez son ouverture vis-à-vis des jeunes. Je pense que vous serez surpris dans les jours et les semaines qui viennent par rapport à cela aussi », confie-t-il dans les colonnes de La Provence.