Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Karim Rekik et la succession de Steve Mandanda…

par R.Y.

Après la rencontre amicale face à Nîmes, le défenseur central de l’Olympique de Marseille, Karim Rekik, a évoqué le successeur de Steve Mandanda, Yohann Pelé.

Le 1er juillet dernier, Steve Mandanda a officiellement quitté l’OM. Après neuf saisons passées sur la Canebière, le natif de Kinshasa a décidé de rejoindre Crystal Palace pour trois ans et un montant de 2M€. Doublure de l’international français l’an passé, Yohann Pelé devrait être le nouveau numéro un du club. Titulaire vendredi soir contre Nîmes, l’ancien toulousain est parvenu à garder sa cage inviolée. Score final : 1-0 pour Marseille. Rémy Cabella a inscrit le seul et unique but de la partie. Après la partie, Karim Rekik s’est prononcé sur le nouveau rôle de Pelé .

« Je le connais depuis l’année dernière »

À la question du Phocéen : « Dans les cages Pelé sera numéro un, tu as des automatismes avec lui ? », le central néerlandais a répondu : « Oui, je le connais depuis l'année dernière. Ce n'est que la deuxième rencontre, dans quatre ou cinq matchs, ça ira mieux. On connait aussi Escales, car il s'entraîne tout le temps avec nous ».