Mercato - OM : Khalifa réfléchit, un nouvel indice pour son remplaçant ?
La rédaction

Si Vincent Labrune a annoncé « quelqu’un d’expérimenté » en approche, L’Equipe avance un autre indice dans ses colonnes.

Entré en jeu à la 71ème minute face à Valenciennes, Saber Khalifa ferait l’objet d’un forcing du club qatarien d’Al-Jaish. Deuxième du championnat local, le club serait prêt à aligner environ 5 millions d’euros pour s’attacher les services de l’ancien attaquant d’Evian TG, arrivé à l’OM l’été dernier pour la somme de 2,5 millions d’euros. L’OM a jugé l’offre intéressante. Khalifa a les cartes en mains.

DÉCISION CE JEUDI POUR KHALIFA ?

Saber Khalifa aurait accepté de discuter avec le club qatarien. Mais d’après le quotidien, « l’affaire est pour l’instant rendue compliquée par le nombre d’intermédiaires sur ce dossier. Hier, en début de soirée, Khalifa ne s’était toujours pas entendu avec Al-Jaish ni sur les conditions salariales, ni sur la durée du contrat. La situation pourrait, et devra, évoluer aujourd’hui ». L’issue rapide du dossier pourrait permettre à l’OM de rapidement conclure l’arrivée d’un « joueur français » selon le quotidien.

NIANG FAVORABLE À UN RETOUR

Comme Le 10 Sport l’a révélé, l’éventuelle recrue pourrait ne pas être française mais se nommer Joey Barton. Par ailleurs, Mamadou Niang s’est dit favorable à un retour : « Ça me fait mal de le voir dans une situation difficile. J’ai encore beaucoup de proches là-bas. Revenir, même sur le banc, ça ne me déplairait pas mais je ne sais pas si c’est possible, a avoué Mamadou Niang, l’ancien buteur de l’OM. Il faut demander aux dirigeants. Ils n’ont pas demandé, il n’y a pas de contacts. Il y a une nouvelle politique autour du club, ils recrutent plus de jeunes. »

Articles liés