Mercato - OM : L’agent d’une ancienne piste de l’OM annonce la couleur pour son avenir !
La rédaction

Longtemps pisté par l’OM, Facundo Roncaglia est finalement resté à la Fiorentina cet été. Un club où le défenseur argentin pourrait finalement prolonger.

Cet été, l’une des priorités de Marcelo Bielsa lorsqu’il était encore en poste se nommait Facundo Roncaglia. Capable d’évoluer sur le côté droit ou en défense centrale, le joueur de la Fiorentina représentait un renfort de choix pour l’effectif du club phocéen. Toutefois, durant ce mercato, les dirigeants olympiens ont finalement abandonné ce dossier préférant renforcer d’autres postes de l’équipe.

« Nous espérons parvenir à un accord »

Alors qu’il aurait pu rejoindre l’OM cet été, Facundo Roncaglia a été bloqué par son entraîneur. S’il évolue donc toujours à la Fiorentina, il pourrait y rester encore quelques saisons. Pour Calciomercato, Claudio Curti, son agent a évoqué une éventuelle prolongation : « Bien sûr, nous parlons. Nous verrons ce qui se passera dans les prochains mois. Facundo sent qu’il doit améliorer sa situation notamment d’un point de vue économique, nous espérons parvenir à un accord. Pour son avenir et celui de sa famille, cette négociation est très importante ».

« Les dirigeants français ont abandonné »

À l’occasion de cette interview, l’agent de Facundo Roncaglia est également revenu sur son transfert avorté cet été à l’OM : « Facundo avait conclu un accord avec l’OM, mais le point est que l’entraîneur Sousa n’a jamais voulu le laisser partir et à un certain moment, les dirigeants français ont abandonné. Nous avions trouvé un accord pour un contrat de 4 ans, mais cela fait maintenant partie de l’histoire. Maintenant, Facundo joue avec la Fiorentina et avec la sélection nationale argentine ». 

Articles liés