Mercato - OM : Ces nouvelles précisions sur une piste avortée de Bielsa...
La rédaction

Alors que Marcelo Bielsa était encore en poste, l’entraineur de l’OM avait ciblé le nom de Facundo Roncaglia. Alors que tout semblait bouclé, cela ne s’est finalement pas fait. Son agent a fait le point.

Durant ce mercato estival, l’OM s’est considérablement renforcé dans le secteur défensif. Toutefois, le club phocéen aurait pu enregistrer un renfort de plus en la personne de Facundo Roncaglia. En effet, le défenseur de la Fiorentina était l’une des priorités de Marcelo Bielsa pour cet été. Alors qu’un accord avait été trouvé entre les parties, la transaction a finalement avorté avant la fin.

« Les dirigeants français ont abandonné »

Dans des propos accordés Calciomercato, Claudio Curti, l’agent de Facundo Roncaglia est donc revenu sur le transfert avorté de l’Argentin à l’OM durant le dernier mercato : « Facundo avait conclu un accord avec l’OM, mais le point est que l’entraineur Sousa n’a jamais voulu le laisser partir et à un certains moment, les dirigeants français ont abandonné. Nous avions trouvé un accord pour un contrat de 4 ans, mais cela fait maintenant partie de l’histoire. Maintenant, Facundo joue avec la Fiorentina et avec la sélection nationale argentine ». 

« Je me suis excusé »

Avant son départ de l’OM, Marcelo Bielsa s’était également livré sur l’échec du dossier Roncaglia, expliquant : « Qu’est ce qu’il s’est passé avec Roncaglia ? Je me suis excusé auprès de Roncaglia. Initialement, je cherchais à recruter un défenseur central, mais j’ai changé de position et j’ai trouvé qu’un latéral gauche était plus nécessaire et j’ai écarté la possibilité de recruter un défenseur central. On ne pouvait pas avoir les 2, j’ai opté pour le latéral car avec les joueurs à disposition c’était plus simple de remplacer un défenseur central ». 

Articles liés