Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L’ancien adjoint de Bielsa prend position pour l’avenir de Passi !

par M.E.

Entraîneur intérimaire de l’OM depuis le départ de Michel, Franck Passi pourrait prendre les rênes de l’équipe la saison prochaine selon l’ancien adjoint de Marcelo Bielsa.

Franck Passi est souvent l’homme de la situation. Lors des périodes délicates, Vincent Labrune et Margarita Louis-Dreyfus n’hésitent pas à confier l’effectif de l’Olympique de Marseille à l’entraîneur adjoint. Ainsi, l’homme de 50 ans s’est retrouvé sur le banc phocéen par deux fois cette saison. Une première fois lors du départ de Marcelo Bielsa et la seconde lors du remerciement de Michel. L'occasion de faire ses preuves pour prétendre à l'échelon supérieur ?

« Je lui donnerais sa chance sur le long terme »

À en croire les propos de l’ancien adjoint de Marcelo Bielsa, Jan Van Winckel, Franck Passi les a déjà fait et pourrait devenir le tacticien numéro un. « Il y a cinq qualités à avoir pour un coach. être capable de diriger une séance d’entrainement, avoir une bonne image, savoir manager un groupe, être capable d’intégrer et de faire progresser des jeunes, et enfin performer par rapport au budget. Sur ce dernier point, on ne sait pas mais franc Passi a toutes les autres qualités. Si j’étais dirigeant à Marseille, je lui donnerais sa chance sur le long terme », explique ainsi le Belge dans L’Équipe.