Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Labrune poussé vers la sortie par les investisseurs iraniens ?

par La rédaction

Alors qu'un investisseur iranien qui pourrait débarquer à l'OM dans les prochaines semaines avec un budget compris entre 500 et 600M€, Vincent Labrune ne serait pas intégré au futur organigramme du club …

L’Olympique de Marseille ne devrait plus être dirigé par le tandem Margarita Louis-Dreyfus/Vincent Labrune la saison prochaine, pour le plus grand bonheur de ses supporters. Si la propriétaire a mis en vente le club depuis le mois d’avril, lassée par le climat délétère et les mauvais résultats, un investisseur iranien serait fortement intéressé par un rachat du club phocéen. Selon France Football, le budget prévisionnel de cet acheteur iranien pourrait se situer entre 500 et 600M€. 

Réorganisation totale, sur et en dehors du terrain

La stratégie globale de cet investisseur ne s’arrêterait pas au ballon rond, le rugby et le cyclisme pourraient également être développés à l’OM, en plus du football. Toujours selon le média français, les tractations sont en cours et des rendez-vous se sont multipliés ces derniers jours avec cette main tendue depuis l’Iran. L’organigramme de la future direction de l’OM devrait comprendre la Banque Rothschild, mais pas Vincent Labrune. L’actuel président du club olympien ne ferait pas partie des plans du futur investisseur. Selon France football, « la réorganisation serait donc totale, sur et en dehors du terrain. » Reste à savoir si la vente du club interviendra à temps pour permettre au club de se renforcer lors du prochain mercato estival…