Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L'avenir d'Alessandrini scellé par... Thauvin ?

par M.L.

Cibles de la Lazio Rome, Romain Alessandrini et Florian Thauvin sont liés sur le mercato. Ce dernier serait privilégié par le club italien.

« Je suis sous contrat avec l'OM, j'ai envie de montrer un autre visage et pas celui vu lors des deux dernières saisons. Je me suis donné à fond, mais j'ai beaucoup été blessé. Tout peut aller très vite ». Déterminé à faire taire les critiques, Romain Alessandrini ne tenait toutefois pas le même discours que son agent il y a quelques jours : « S’il y a une offre et que les dirigeants disent que ça les arrange de le faire, on verra. » Cette offre viendra-t-elle de la Lazio ?

Alessandrini parti pour rester

Proche du club italien qui pensait enrôler Marcelo Bielsa, Romain Alessandrini s'éloigne de plus en plus d'un départ. En effet, les dirigeants de la Lazio Rome auraient fait de Florian Thauvin leur priorité pour remplacer Candreva. Une tendance qui scellerait l'avenir d'Alessandrini, puisque l'Olympiakos ne semble pas en mesure de satisfaire l'OM selon Yvan Le Mée : « Marseille, les chiffres proposés par l’Olympiakos ne conviennent pas. Aujourd’hui Romain ça vaut 6, 7, 8 millions d’euros », confiait-il récemment sur L'Equipe 21.