Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L’avenir de Franck Passi déjà réglé en interne par McCourt ?

par T.K.

Actuellement 15e de Ligue 1 après 5 journées de championnat, l’OM inquiète en ce début de saison. Son entraîneur, Franck Passi, ne devrait pas faire de vieux os sur la Canebière…

« On a un nouveau groupe. J’ai l’impression de me répéter depuis la première conférence de presse, sauf que vous oubliez plus vite que moi. On a un groupe qui se forme, on est en progrès. On a rencontré deux belles équipes, Nice et Lyon. On a perdu de manière injuste à Nice (2-3) et on n’a pas perdu dimanche », avait déclaré Franck Passi mardi en conférence de presse avant le début de la 6e journée de Ligue 1. Malgré l’agacement de l’entraîneur de l’Olympique de Marseille à propos de la pression liée à son poste, l’OM, 15e du championnat avec 5 points pris en 5 journées, inquiète. Et l’avenir du technicien phocéen serait déjà réglé par le futur propriétaire du club …

L’image de Franck Passi déjà trop écornée en interne ?

En effet comme l’affirme L’Équipe, Frank McCourt aurait déjà tranché pour l’avenir de Franck Passi sur le banc de l’OM. « Il est là par défaut, son image est écornée chez les supporters et même chez certains de ses joueurs, tandis que son sort est déjà scellé à plus ou moins court terme auprès du futur propriétaire, Franck McCourt », peut-on ainsi lire dans les colonnes du quotidien français. En outre, Passi a annoncé quelques « changements » pour le déplacement de l’OM à Rennes ce mercredi. André-Frank Zambo Anguissa (20 ans), Aaron Leya Iseka (18 ans) ou Bouna Sarr (24 ans) seraient menacés et pourraient ne pas être alignés d’entrée. « L’entraîneur marseillais, sous pression, doit essayer quelque chose », conclut L’Équipe.