Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L'effet Gunter Jacob, c'est pour quand ?

par M.L.

Même si sa nomination a été actée dans le cadre d'une période de transition, Gunter Jacob est attendu au tournant en cette fin de mercato. L'effet Jacob se fait d'ailleurs encore attendre.

Si l'OM a acté le retour de Florian Thauvin, le reste du mercato olympien patine. Clinton Njie devrait bel et bien rester du côté de Tottenham et le club phocéen n'a toujours pas recruté pour renforcer un milieu de terrain qui en a grandement besoin : « Le mercato de l'OM n'est pas terminé. D'autres joueurs vont arriver. Mais il y a aussi des limites budgétaires. Mais on a une volonté absolue de faire quelque chose de bien. On devra travailler mieux que d'autres clubs. Dans notre budget, on fera le maximum », annonçait le Belge à son arrivée.

A court d'idées ?

Alors qu'il espérait faire de bons coups avant la fin du mercato, les dernières pistes de l'OM sont avant tout des joueurs déjà passés par le club, comme Rod Fanni et Taye Taïwo. Au milieu de terrain, après de nombreux échecs, l'OM se serait finalement tourné vers Alaixys Romao, arrivé en fin de contrat en juin dernier... Les dirigeants olympiens manquent-ils d'idées ou le travail en sous-marin bat son plein ? A suivre...