Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L’identité du prochain président de l’OM dévoilée ?

par G.d.S.S.

Comme prévu, le futur propriétaire de l’OM Frank McCourt devrait nommer un nouveau président à la tête du club phocéen. Et il devrait s’agir de Jacques-Henri Eyraud, un entrepreneur français.

Si Giovanni Ciccolunghi a été nommé président de l’OM par Margarita Louis-Dreyfus durant l’été afin de venir succéder à Vincent Labrune, son règne à la tête du club phocéen ne devrait pas s’éterniser. Alors que Frank McCourt va prochainement devenir le nouvel actionnaire majoritaire de l’OM, ce dernier aurait déjà identifié son futur président du côté du Vélodrome, et le JDD dévoile ce vendredi son identité.

Jacques-Henri Eyraud à l’OM ?

Actuel président du conseil d’administration du groupe de médias hippiques Parus-Turf, passé par Euro Disney, le Club Med ou encore ancien directeur général de Sporever, Jacques-Henri Eyraud devrait donc être le futur président de l’OM. Sa nomination devrait être effective dans une quinzaine de jours, date de la finalisation de la vente du club entre Margarita Louis-Dreyfus et Frank McCourt. En attendant, Eyraud travaillerait avec une équipe de transition qui serait notamment composée de l’avocat Didier Poulmaire : « Cette équipe va travailler étroitement avec la direction actuelle de l’OM pour assurer une transition en douceur à la tête du club », explique un membre de l’entourage de Frank McCourt. À noter que le probable futur président de l’OM a également été membre de l’équipe de France de Taekwondo.