Mercato - OM : « L’Olympique de Marseille est devenu ingérable, invendable, infréquentable ! »
La rédaction

Dans une lettre ouverte adressée à Margarita Louis-Dreyfus, Pascal Praud se demande pourquoi cette dernière ne lâche pas l’OM.

Plongé dans une affaire de malversations financières qui seraient intervenues lors de précédents transferts (André-Pierre GignacSamir Nasri et Didier Drogba), l’OM est dans la tourmente. Sur son blog pour Le Point, Pascal Praud a adressé une lettre ouverte à Margarita Louis-Dreyfus. « Chère Margarita, le public du Vélodrome vous a insultée pendant des années. Vous et votre groupe avez dépensé plus de 500 millions d'euros sans qu'aucun retour sur investissement justifie votre engagement financier ».

« QU’EST-CE QUE VOUS CONTINUEZ DE FAIRE DANS CETTE GALÈRE ' »

« Votre mari parlait de passion. Mais vous, qu'est-ce que vous continuez de faire dans cette galère ? Il me semble que vous pourriez dire à tous vos amis marseillais : "Mesdames, messieurs, vous êtes très gentils. Je vous aime beaucoup. Mais adieu ! Fini pour moi. Je vous rends les clefs. Je donne le club pour 1 euro symbolique à qui veut parce que personne n'est assez fou pour payer ce que je finance depuis dix-huit ans. Merci pour tout et bon vent ! »

« LES SUPPORTERS SONT PRIS EN OTAGE »

« L'Olympique de Marseille est devenu ingérable, invendable, infréquentable. Les joueurs n'y sont pour rien, a-t-il ajouté. Les dirigeants n'y peuvent pas grand-chose. Les supporters sont pris en otages (quand il ne s'agit pas du contraire), mais je ne vois pas d'autre solution que de quitter le navire puisque les mêmes causes produisent les mêmes effets. Chère Margarita, je trouve que vous avez bien du courage. De l'argent aussi. Embrassez vos enfants, et notamment votre fils Kyril. On le dit passionné de l'OM. Attention, c'est parfois une passion triste. »

Articles liés