Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «L’OM a perdu des joueurs comme Mandanda et Nkoulou, mais…»

par T.K.

Ancien latéral droit de l’OM entre 2003 et 2007, Habib Beye, aujourd’hui consultant pour Canal +, a évoqué le mercato marseillais et considère que l’OM pourrait jouer les premiers rôles cette saison…

C’était lui, le latéral droit de l’Olympique de Marseille lors de l’épopée de Didier Drogba et sa bande jusqu’en finale de la Coupe UEFA - l’ancien nom de l’Europa League - en 2004. Habib Beye, qui connaît donc parfaitement l’OM pour y avoir évolué entre 2003 et 2007, s’est exprimé sur le mercato marseillais. Si l’équipe de Franck Passi a perdu Steve Mandanda ou encore Nicolas Nkoulou, celui qui est aujourd’hui consultant pour Canal + considère que les Marseillais pourraient jouer les trouble-fêtes dans la lutte pour les places européennes en Ligue 1 cette saison…

L’OM « n’a rien à envier à Lille, Saint-Étienne ou Rennes »

« Le recrutement du club phocéen me semble cohérent. La victoire (2-0) face à Lorient lors de la dernière journée est rassurante. Je n'imagine pas l'OM terminer sur le podium, mais il peut viser un classement situé entre la 5e et la 10e place, surtout si l'ambiance au Stade Vélodrome revient. Cette saison, ce club n'a rien à envier à des équipes qui jouent les seconds rôles, telles que Lille, Saint-Étienne ou Rennes. Après, il faut tenir compte du contexte. Aujourd'hui, Marseille a perdu des joueurs importants, tels que Steve Mandanda ou Nicolas Nkoulou. Mais s'ils arrivent à enchaîner les bons résultats, ils peuvent envisager une place intéressante. Ce n'est pas une équipe qui va jouer le maintien. Maintenant, il va falloir attendre pour juger un peu mieux le niveau du club. Après 3 journées, c'est compliqué de les situer concrètement », a ainsi expliqué Habib Beye dans une interview accordée au site Foot-sur7.fr.