Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «L’OM a une meilleure équipe que la saison passée»

par J.-G.D.

Alors que l’OM a vu plusieurs cadres quitter le club cet été, un ancien adjoint de Michel estime que les renforts enregistrés ces dernières semaines améliorent indéniablement le groupe de Franck Passi.

Si les supporters de l'Olympique de Marseille veulent vite oublier une dernière saison compliquée, certains n’ont pas été totalement rassurés après le match nul des hommes de Franck Passi dimanche soir contre Toulouse lors de la première journée. Malgré les départs de Michy Batshuayi, Benjamin Mendy, Steve Mandanda ou Nicolas Nkoulou, un ancien adjoint de Michel estime que l’actuel effectif de l’OM est meilleur que lors du dernier exercice.

« C’est une équipe un peu plus mûre »

« Sincèrement, Franck a fait un gros travail car il est parvenu à constituer un bon effectif avec un budget très limité. C’est vrai que beaucoup de joueurs sont partis mais le recrutement a été très bon. Il faut attendre que Lassana, Diaby, Gomis et Thauvin, pour ne citer qu’eux, reviennent à 100% de leurs capacités… Mais je pense que l’OM a cette saison une meilleure équipe que la saison passée. Je le pense sincèrement. C’est une équipe un peu plus mûre. Même si l’OM dépendra beaucoup de l’état de forme de Lassana et Abou, qui sont les deux joueurs les plus importants de cet effectif. Il faut espérer que l’OM sera épargné par les blessures. Les blessures nous ont fait souffrir la saison passée… », assure Rafael Alkorta à RMC.