Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «L’OM fait un recrutement à la Arles-Avignon»

par An.B.

Alors que Margarita Louis-Dreyfus s’active pour redonner un certain prestige à l’OM, cela ne suffirait pas, au goût des différents groupes supporters.

Margarita Louis-Deryfus a mis en place un tout nouvel organigramme pour la direction de l’OM provoquant le départ de Vincent Labrune, et s’apprête à faire venir quelques recrues au nom ronflant en Ligue 1 comme Bafétimbi Gomis. Mais si la richissime femme d’affaires russe pensait que cela suffirait à calmer les tensions de la saison dernière avec les différents groupes de supporters, elle a légèrement sous-estimé la rancœur des supporters phocéens. Michel Tonini, le patron des Yankee Nord, est là pour le rappeler.

« A l’heure actuelle, on a un effectif pour finir 20e »

« On fait un recrutement à la Arles-Avignon. Recruter malin, c’est bien quand tu es un club modeste, mais quand tu es l’OM et que tous tes adversaires viennent au Vélodrome pour jouer le match de leur vie, ça ne marche pas. A l’heure actuelle, on a un effectif pour finir 20e. Il n’y a même plus de colère, l’atmosphère est morose. On vient de nous mettre un président italien qui n’a rien fait dans le foot, un directeur sportif quasiment inconnu. Aujourd’hui, trois quarts des abonnés ne sont pas revenus. Le pacte de solidarité a été brisé. L’amour du club, ça ne suffit plus », a rétorqué Michel Tonini dans les colonnes d’Aujourd’hui en France.