Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Yaya Touré serait la star avec Rudi Garcia, un contexte idéal…»

par J.-G.D.

Alors que le profil de Yaya Touré titillerait l’intérêt de la nouvelle direction de l’OM, un journaliste revient sur la possible arrivée de la star ivoirienne.

Et si Yaya Touré retrouvait finalement les joutes de la Ligue 1 ? Après son passage à Monaco (2006-2007), l’actuel milieu de terrain de Manchester City serait dans le viseur des dirigeants de l’Olympique de Marseille, mais son salaire pourrait vite poser problème. Contacté par Le Phocéen, Romain Molina, journaliste freelance notamment pour France Football et Eurosport, admet que l’international ivoirien n'aurait aucun problème à revoir ses prétentions salariales pour l'OM

« Il serait la star avec un vrai entraîneur comme Garcia »

« En Ligue 1, il se baladerait sur le plan technique. Il est capable de balancer des ouvertures de 60 mètres les yeux fermés ! Il a quand même fait tourner le jeu de City pendant des années. C'est vraiment un pari à tenter. On ne le sait pas forcément, mais c'est un dingue de foot. Il lit et regarde tout ce qu'il se passe, et il n'est pas rare de le croiser au bord des pelouses pour des matches de D3 où jouent certains de ses potes. À l'OM, où il serait la star de l'équipe avec un vrai entraîneur comme Garcia, ce serait un contexte idéal pour lui. Évidemment, c'est à lui de voir s'il veut s'éclater et jouer vraiment au foot, où s'il veut continuer à toucher son gros chèque à City où en Chine, mais je ne serais pas surpris de le voir faire un effort, d'autant qu'il a suffisamment gagné d'argent comme ça. Ce serait un deal gagnant, pour lui comme pour l'OM », explique-t-il.