Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «L'OM va récupérer des mercenaires, mais…»

par La rédaction

Alors que l’OM ne s’est pas forcément renforcé à coup de grands noms, un agent explique que ces différentes recrues seront importantes.

Si l’Olympique de Marseille a enregistré neuf renforts depuis le début du mercato estival, certains noms étaient encore de parfaits inconnus aux yeux des supporters olympiens. Tomas Hubocan, Hiroki Sakai ou Saïf-Eddine Khaoui n’étaient pas des pistes attendues du côté des fans, mais lors d’un entretien accordé au Phocéen, un agent de joueurs explique qu’ils auront leur importance dans l’effectif marseillais.  

« Ils peuvent très bien faire le job »

« Si vous regardez bien le marché, il y a beaucoup de clubs qui sont encore en sureffectif. La situation ne va pas durer au-delà de la fin du mercato : soit parce que les clubs ne peuvent pas se le permettre financièrement, soit parce que si le club peut se le permettre, comme le PSG avec Stambouli par exemple, c'est le joueur qui n'a aucun intérêt à moisir pendant trois mois avec l'équipe réserve. Paradoxalement, le temps joue pour l’OM. Ils sont dans une année de transition, ils ont vendu ce qu'ils avaient à vendre. Mais il y a des joueurs qui l'ont snobé dans un premier temps et qui n'ont toujours rien. À part Bafé Gomis, ils ont tous attendu un meilleur challenge. Sauf qu'il n'y en aura pas pour tout le monde. L'OM va récupérer des mercenaires, c'est vrai, mais ils peuvent très bien faire le job », admet cet agent.