Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un clause inattendue dans le contrat du frère de Batshuayi ?

par R.Y.

Prêté cet été par Anderlecht durant le mercato, Aaron Leya Iseka (18 ans) disposerait d’une clause spéciale dans son contrat qui pourrait lui permettre de quitter l'OM.

À la recherche d’un attaquant, l’Olympique de Marseille a recruté contre toute attente Aaron Leya Iseka. Inconnu par le grand public, le natif de Bruxelles est arrivé en provenance d’Anderlecht en prêt sans option d’achat. Un recrutement étonnant d’autant plus qu’il n’a joué que 12 matchs en professionnel avec son club formateur. En interne, les dirigeants ont justifié ce choix en expliquant que Leya Iseka avait tapé dans l’œil des scouts marseillais en Youth League lors des dernières saisons (13 buts en 15 matchs entre 2013 et 2015). Désireux de ne prendre aucun risque avec le petit frère de Michy Batshuayi, l’OM et Anderlecht se serait mis d’accord sur une « clause spéciale ».

10 matchs ou retour à la case départ !

Selon les informations de L’Équipe, Anderlecht se soucierait du temps de jeu d’Aaron Leya Iseka.  Ainsi, s’il ne prend pas part à (au moins) dix rencontres sur la phase aller du championnat, le Belge devra retourner chez les Mauves en janvier prochain. Pour rappel, il a déjà joué trois rencontres depuis le début de la Ligue 1.