Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La LFP fait passer un message à Margarita Louis-Dreyfus pour la vente du club !

par A.M.

Mis en vente depuis le 13 avril dernier, l’OM appartient toujours à Margarita Louis-Dreyfus. Et la LFP semble s'impatienter.

Après quelques jours de calme, la vente de l’Olympique de Marseille refait la Une des médias depuis l’information de France Football annonçant un accord entre Gérard Lopez et Margarita Louis-Dreyfus. Un accord démenti par MLD puis par l’homme d’affaires luxembourgeois. Entre temps, un fonds d’investissement américain aurait pris le dessus dans ce dossier. Ce projet aurait d’ailleurs les faveurs de Didier Quillot. Quoi qu’il en soit, le directeur général de la LFP souhaite que la vente soit actée dans les plus brefs délais.

« Il faut que le processus de vente aille à son terme le plus rapidement possible »

« L'OM est une place forte historique du foot français, c'est le seul club français à avoir gagné la grande Coupe d'Europe, c'est une histoire, une marque exceptionnelle. Marseille, qui dispose d'un grand stade, a besoin d'un grand projet pour ses supporters, pour la ville, pour les diffuseurs télé (qui préfèrent garder le silence, comme les présidents de club contactés). Tout le monde se bat actuellement pour renforcer l'attractivité de notre Championnat. Dès l'instant où la propriétaire a annoncé son intention de céder le club, il faut que le processus de vente aille à son terme le plus rapidement possible », confie le directeur général de la LFP dans les colonnes de L’Équipe.