Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La mise au point de Basile Boli sur Lassana Diarra…

par T.K.

Basile Boli est de retour à l’OM. Nommé coordinateur sportif en fin de saison dernière puis opéré au dos début août, l’ancien défenseur central du club phocéen (1990-94) a donné son avis sur le dossier Lassana Diarra…

Opéré au dos au début du mois d’août suite à une hernie discale, Basile Boli est de retour à l’Olympique de Marseille. Et le coordinateur sportif du club phocéen, nommé par Vincent Labrune suite à la mise à l’écart de Michel en avril 2016, a donné son avis sur le mercato marseillais. S’il se réjouit de retrouver certains joueurs, dont Doria, Karim Rekik ou Florian Thauvin - « son Flo » -, l’ancien défenseur central de l’OM (1994-1994) s'est également exprimé sur l’un des dossiers les plus chauds du mercato olympien…

« Lassana Diarra n’a qu’un objectif : donner le maximum »

En effet, Basile Boli a pris la défense de Lassana Diarra (31 ans), le nouveau capitaine de l’OM pour cette saison 2016-17, toujours pressenti à un départ de la Canebière malgré la fin du marché des transfert en Europe. Et a tenté de rassurer les supporters marseillais sur l’implication de l’international tricolore cette saison. « Lassana Diarra ? Tout n’a pas été facile pour lui. Mais il a connu d’autres épisodes compliqués dans sa carrière, et c’est un monsieur, très posé, très réfléchi, qui a le respect de ses partenaires. Il n’a qu’un objectif : donner le maximum », a ainsi lâché Basile Boli dans les colonnes de L’Équipe.