Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La nouvelle précision importante du maire de Marseille sur la vente du club !

par A.M.

Alors que la vente de l’OM fait toujours plus parler, Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, a apporté quelques précisions sur le rôle de la Mairie dans ce dossier.

« Nous l’accompagnerons dans la difficile démarche qui est désormais la sienne afin de trouver un repreneur solide dans l’intérêt du club, de Marseille et de tous les Marseillais ». Juste après le communiqué de Margarita Louis-Dreyfus officialisant la mise en vente de l’Olympique de Marseille, Jean-Claude Gaudin apportait son soutien à l’actuelle propriétaire du club. Mais le maire de Marseille a toutefois apporté une précision importante sur son rôle dans ce dossier.

« Pas de droit de veto »

Invité de France Bleu Provence, Jean-Claude Gaudin a ainsi confirmé que la Mairie n’a pas « de droit de veto » pour la vente de l’OM. Autrement dit, si Margarita Louis-Dreyfus accepte une offre de rachat, la Mairie ne pourra pas s’y opposer. Toutefois, Jean-Claude Gaudin a précisé que les responsables du club doivent « dire à la mairie » ce qui va se passer et « ce qu'ils entendent faire ». « Moi ce que je veux, c'est aider Margarita Louis-Dreyfus. La ville a son mot à dire dans cette vente afin d’éviter qu’on refasse le coup Kachkar. L'OM est un facteur de cohésion sociale de cette ville », ajoute-t-il. Concrètement, la Mairie n’a donc qu’un droit de regard dans la vente de l’OM, mais Jean-Claude Gaudin compte bien « influencer un peu » le choix du futur acquéreur.