Mercato - OM : L’avenir de Bielsa décisif dans le choix d’une recrue !
La rédaction

Très fortement désiré par Marcelo Bielsa, Bouna Sarr a révélé que la décision du coach argentin de rester du côté de l’OM avait motivé son choix de rejoindre la cité phocéenne.

Devant l’exode qui a frappé l’Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa s’est retrouvé très rapidement orphelin des principaux cadres de son effectif. Face au vide laissé par ces derniers, El Loco avait fixé certaines priorités à ses dirigeants pour ce mercato. Une short-list dans laquelle figurait notamment le Messin, Bouna Sarr. Interrogé par RMC, le désormais ancien milieu offensif du FC Metz a d’ailleurs expliqué que le technicien marseillais fut l'un des facteurs clés dans sa décision de rejoindre la Cannebière. Ainsi la prolongation annoncée de l'Argentin à l'OM l'a conforté dans son choix.

« JE VIENS AVEC LA CONFIANCE DU COACH »

« C’est plutôt flatteur (NDLR : De savoir que Marcelo Bielsa le voulait en personne). Je viens avec la confiance du coach, que je dois davantage conquérir. C’est toujours plaisant de se savoir voulu par le coach, ses adjoints et le président, ça fait plaisir. Son avenir était un peu incertain à l’OM, mais il s’avère qu’il va finalement rester donc quand j’ai su qu’il allait rester, ça a vraiment pesé dans la balance », a-t-il indiquait à la radio.

SARR PRÊT À JOUER À TOUS LES POSTES !

Milieu offensif de nature, Bouna Sarr a également expliqué qu’il évoluera au poste auquel Marcelo Bielsa lui demandera de jouer. Il semble prêt à se plier aux exigences tactiques de son nouveau coach : « Je n’ai pas forcément de préférence. Je peux jouer sur tout le front de l’attaque, à part en pointe. Les saisons précédentes j’ai évolué aussi bien derrière l’attaquant que sur les côtés. Je jouerai où l’on me demander de jouer, il n’y a pas de soucis à ce niveau-là ». Nul doute que Bouna Sarr fera le maximum pour justifier son transfert aux yeux de Marcelo Bielsa, mais également à ceux des supporters.

Articles liés