Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «La somme que demande Margarita Louis-Dreyfus ne doit pas être énorme»

par J.-G.D.

Si l’OM est officiellement en vente, un hommes d’affaires marseillais estime que le futur repreneur devra investir entre 150 et 200M€.

Si Margarita Louis-Dreyfus a repris les rênes de l’Olympique de Marseille après le décès de son mari en 2009, l’actionnaire principale vit ses dernières heures à la tête du club. Cette dernière a officiellement mis l’OM en vente, et selon Jean-Claude Darmon, le futur investisseur devra injecter entre 150 et 200M€. 

« Il faut investir entre 150 et 200 millions d’euros »

« Il faut un repreneur pour l’OM. La somme que demande Margarita Louis-Dreyfus ne doit pas être énorme car les résultats du club cette année ont été totalement médiocres. Mais il ne s’agit pas d’acheter, il s’agit d’investir pour avoir une équipe au niveau. Marseille n’accepte pas la formation, ils veulent des vedettes. Ils veulent des résultats. Pour concurrencer, non pas le PSG car ils sont intouchables, mais Lyon et l’AS Monaco, il faut investir entre 150 et 200 millions d’euros », précise l’homme d’affaires marseillais sur les antennes de RMC.