Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La star du football iranien dans le viseur de Zubizarreta ?

par A.M.

Alors que l’OM s’apprête à se renforcer cet hiver, le club phocéen aurait déjà entamé des négociations avec le grand espoir du football iranien.

L’Olympique de Marseille lance les grandes manœuvres ! Après l’arrivée de Rudi Garcia sur le banc, suivie de celle d’Andoni Zubizarreta au poste de directeur sportif, l’organigramme phocéen prend forme et commence à travailler d’arrache-pied pour renforcer l’effectif du club dès le mercato hivernal. Preuve en est, les recruteurs de l’OM auraient supervisé Sardar Azmoun selon les informations de l’agence de presse iranienne Tasnim News.

Azmoun supervisé par l’OM ?

Si son nom est très méconnu en Europe occidentale, cet attaquant de 21 ans, qui évolue surtout sur les ailes, est une star en Iran, le pays dont il est originaire. Arrivé très jeune au Rubin Kazan en Russie, il a été prêté à 18 ans à Rostov qui n’a pas hésité à lever l’option d’achat pour conserver le joueur. Sélectionné à 23 reprises en Iran, pour 15 réalisations, Azmoun a inscrit neuf buts en autant de titularisations la saison dernière et a déjà scoré à deux reprises en Ligue des Champions cette année. Son talent n’aurait donc pas échappé aux décideurs de l’OM qui auraient dépêché deux scouts pour le superviser contre l’Atlético Madrid la semaine dernière. Des négociations seraient même entamées pour le transfert de l’Iranien. Affaire à suivre…