Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La tendance se confirme pour Benoît Costil !

par T.K.

À un an de la fin de son contrat, Benoît Costil pourrait quitter le Stade Rennais cet été. Mais le gardien n°3 des Bleus, annoncé dans le viseur de l’OM, ne partira qu’en cas d’offre exceptionnelle…

Benoît Costil (29 ans) s’apprête à vivre une drôle de saison. Le gardien n°3 dans la hiérarchie de l’équipe de France pendant l’Euro est toujours au Stade Rennais mais son statut demeure incertain. Le club breton, sous la houlette de Christian Gourcuff, a en effet enrôlé Paul Nardi (22 ans/AS Monaco) en prêt, sans que la hiérarchie des gardiens ne soit encore déterminée par le technicien breton. Annoncé dans le viseur de plusieurs clubs, dont l’Olympique de Marseille, Costil ne partira du Roazhon Park qu’en cas d’offre exceptionnelle…

Un bon de sortie à au moins 5M€ pour Costil ?

En effet d’après les informations de L’Équipe, « les pistes ouvertes se sont refermées », dont celles menant à l’OM. « Nice s’est renseigné, très récemment encore, le Sporting Portugal a fait part de son intérêt, la Fiorentina a été une réelle piste », peut-on lire dans les colonnes du quotidien français. Mais Rennes assure n’avoir reçu aucune offre pour son gardien. Compte tenu des promesses faites à Nardi, ce contexte cristalliserait les tensions. Peu friand de cette période d’instabilité à un poste essentiel, le club breton aurait donc acté que Costil ne partirait pas, et devrait trancher lundi prochain en ce qui concerne la hiérarchie des gardiens. « À moins d’une offre exceptionnelle évaluée à 5M€ », nous apprend L’Équipe