Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La vente du club encore repoussée par Margarita Louis-Dreyfus ?

par J.-G.D.

Alors que l’OM est en vente depuis près de trois mois, rien n’est encore conclu avec un ou plusieurs repreneurs. Selon deux proches du club, Margarita Louis-Dreyfus prendrait son temps. 

Si les supporters de l’Olympique de Marseille veulent rapidement oublier une dernière saison catastrophique, la vente du club pourrait vite redonner des espoirs du côté du Stade Vélodrome. Malgré la décision de Margarita Louis-Dreyfus de céder ses parts, aucun accord n’a encore été trouvé entre un ou plusieurs repreneurs. Dans les colonnes de L’Équipe ce vendredi, un proche de l’avocat de l’actionnaire principale, puis un dirigeant assurent que MLD veut prendre son temps avant de vendre.

« Je ne crois plus vraiment en une reprise cet été »

« Elle ne veut pas se mettre la pression pour la vente, le club va continuer à se renforcer avec plusieurs recrues pendant le mercato estival et le nouveau président va assurer la suite », explique ce proche d'Igor Levin. D’un autre côté, un dirigeant du club confirme les dires de ce dernier : « Je ne crois plus vraiment en une reprise cet été, imminente, même si deux candidatures solides existent. Et s’il faut prendre du temps, la logique est simple : le repreneur acquiert l’OM à l’automne et renforcer une équipe déjà consistante au mercato d’hiver ».