Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «La vente du club ? Il y a le côté symbolique de faire ça avant le Classico»

par A.M.

Alors que l’OM passera sous pavillon américain très prochainement, Mathieu Grégoire souligne l’aspect symbolique de cette vente à une semaine du Classico contre le PSG.

Lundi prochain, l’Olympique de Marseille va entrer dans une nouvelle ère avec l’officialisation de la vente du club à Frank McCourt. Si Margarita Louis-Dreyfus avait annoncé son choix depuis plusieurs semaines, le closing (la vente totale du club) interviendra donc, selon toute vraisemblance, lundi soit à une semaine du Classico contre le PSG. Une décision qui est surtout symbolique comme le souligne Mathieu Grégoire qui insiste sur le fait qu’il faudra se montrer patient pour y voir plus clair sur la passation de pouvoir.

« Ce ne sont que des formalités administratives et juridiques »

« Il y a le côté symbolique de faire ça avant le classico, comme l'avait laissé entendre l'équipe McCourt. Mais sur le papier, c'est une question de droit, d'articulation de la holding, de répartition des parts des actionnaires minoritaires comme les 5% que conserve MLD... ce ne sont que des formalités administratives et juridiques », explique le journaliste de L’Équipe au Phocéen. Ainsi, le 23 octobre prochain, Frank McCourt vivra le Classico au Parc des Princes en tant que propriétaire de l’OM.