Mercato - OM : Labrune aurait tranché pour Mandanda !
La rédaction

À un an de la fin de son contrat avec l’OM, Steve Mandanda va-t-il être vendu par ses dirigeants plutôt que de prendre le risque de le voir partir libre en 2016 ? Vincent Labrune aurait tranché dans ce dossier.

Véritable pilier de l’OM et alors qu’il est le plus ancien élément du club phocéen (arrivé en 2007 en provenance du Havre), Steve Mandanda fait aujourd’hui l’objet d’un dilemme que Vincent Labrune commence à bien connaître. À un an de la fin de son contrat, le gardien de l’OM a trois options devant lui : prolonger son contrat, être vendu dès cet été ou alors partir libre en juin 2016, comme l’ont fait ses anciens partenaires André-Pierre Gignac, André Ayew et Jérémy Morel en ce début de mercato estival.

LABRUNE VEUT LE GARDER

Selon les informations de La Provence, la direction de l’OM aurait décidé de ne pas vendre Steve Mandanda cet été, et ce malgré l’intérêt affiché par le président de l’OL Jean-Michel Aulas à son sujet. Quant au gardien phocéen, à seulement un an de l’Euro 2016, il aurait également peu d’intérêt à prendre le risque de bouger à l’étranger… Reste néanmoins à savoir si l’OM cherchera à le prolonger durant les prochains mois, ou si Mandanda sera en mesure de partir libre l’été prochain.

« J’AI VU QU’IL ÉTAIT SUR LISTE DES TRANSFERTS »

Le 26 juin dernier, Jean-Michel Aulas affichait pourtant son intérêt pour le gardien de l’OM : « Si Lopes refuse de prolonger son contrat ? Il faudra prendre un autre gardien. J’ai vu que Steve Mandanda était sur la liste des transferts à Marseille… On ne peut plus avoir Lloris, et il nous faut un gardien international. Derrière Lloris, c’est Mandanda ».

Articles liés