Mercato - OM : Labrune, Doyen Sports… Le point sur les révélations de «Football Leaks» !
La rédaction

Ce samedi, le quotidien La Provence revient sur le buzz autour des révélations du site Football Leaks.

Contrat de Jorge Jesus, véritable prix du transfert de Radamel Falcao à l’AS Monaco, négociations de l’OM pour Leandro Damiao, paiement du transfert d’Imbula… Pendant quelques jours, le site « Football Leaks » a dévoilé des documents visiblement officiels, mettant notamment en avant le rôle de Doyen Sports.

Fichiers effacés

Depuis jeudi matin, les fichiers mis en ligne ont été effacés : « Pour quelles raisons ? Nul ne le sait même s’il y a fort à parier que les remous engendrés en sont la cause. Les Lions du Sporting ont ainsi saisi la justice après la première révélation explosive du site », souligne La Provence. Le quotidien assure que Vincent Labrune « n’est
pas plus inquiet. », alors que Doyen Sports et son président, Nélio Lucas, « font grise mine ».

Quand l’OM évoque le cas Damiao

« Le club a bien transmis une offre à Santos pour le joueur en fin de mercato (…) On s’est rendu compte très vite que la situation du joueur n'était pas claire du tout, il avait un conflit ouvert avec son club. Son agent nous disait qu’il fallait parler avec Doyen Sports qui avait des parts sur le joueur, ça ne nous convenait absolument pas parce que nous voulions en avoir la pleine propriété (…) On a envoyé une lettre de remerciement en disant que tout le monde devait se parler et que dans l’avenir si le joueur présentait des conditions plus claires autour de lui, on reparlerait volontiers », avait confié Luc Laboz, directeur général adjoint de l’OM, après la fuite des documents concernant Leandro Damiao.

Articles liés