Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Labrune se prononce sur les envies de départ de Mandanda !

par G.d.S.S.

Désireux de quitter l’OM durant le mercato estival, Steve Mandanda semble bien parti pour franchir le pas après plusieurs tentatives ratées lors des précédentes périodes de mercato. Vincent Labrune fait le point à ce sujet.

« Il y a des discussions à avoir, des échanges, voir où le club veut aller, comment ça va se passer (…) Chaque saison, on me dit que je dois partir, je suis toujours là. Mais plus le temps avance, forcément je me rapproche de la fin », lâchait récemment Steve Mandanda quant à son avenir à l’OM, alors que son contrat court jusqu’en 2017 avec le club phocéen. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce vendredi, le président Vincent Labrune a pris position dans ce dossier chaud du mercato estival, confirmant les envies de départ du capitaine de l’OM.

« La volonté de découvrir un autre championnat le taraude »

« Steve a un bon de sortie, s’il trouve un club à la hauteur de ses attentes. Il n’est pas pressé de partir, je vous rassure. Mais c’est vrai que la volonté de découvrir un autre championnat, d’apprendre une autre langue, le taraude depuis un certain nombre d’années. Le marché des gardiens est particulier et ça n’est jamais bien tombé pour lui. Aujourd’hui, Steve est d’une maturité inouïe et nos mauvaises prestations l’ont fait sortir du lot, devant de nombreux recruteurs européens qui ne venaient pas spécialement pour lui au départ », assure le patron de l’OM. Un discours qui semble donc confirmer la tendance d’un départ pour Steve Mandanda