Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Lassana Diarra à la recherche d’un challenge exotique ?

par An.B.

Fraîchement nommé capitaine de l’OM, Lassana Diarra n’est pas encore assuré de rester sur la Canebière cet été. Le joueur et son agent resteraient encore à l’écoute d’un gros contrat à l’étranger.

Depuis l’arrivée de Lassana Diarra à l’OM l’été dernier, le message semblait clair. L’international français se servirait de son passage dans la citée phocéenne comme d’un tremplin afin de figurer de nouveau sur les tablettes des grandes écuries européennes. Et le départ de l’ancien Madrilène paraissait inéluctable lorsque ce dernier s’est vu infliger une amende de 10M€ par le Tribunal Arbitral du Sport, qu’il devrait reverser à son ancien club du Lokomotiv Moscou pour rupture de contrat abusive. Mais le milieu défensif de 31 ans qui vient d’être nommé capitaine de l’OM par Franck Passi, a-t-il toujours des envies de départ ?

L’agent de Diarra sonde le marché chinois

Ce samedi, L’Équipe apporte certains éléments de réponse. En effet, le représentant du joueur formé au Havre aurait sondé le marché chinois et aurait reçu plusieurs offres provenant de Turquie. Le championnat chinois qui jouit d’une puissance financière sans égale pourrait lui permettre d’effacer rapidement le contentieux financier qu’il a avec le Lokomotiv Moscou